Menu
besoin d'aide : 04 78 28 13 13

Rechercher un séjour 37 séjours disponibles

Auberge de Jeunesse Saariselkä - Finlande

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Saariselkä est la destination idéale en Laponie pour les colonies de vacances ados. 

Idéalement située, l’auberge « TIEVATUPA » se trouve à 30 km au sud d’Ivalo. Notre groupe disposera de chambres

multiples de 2 à 5 lits et d’une cuisine. Le groupe profitera du sauna sur place, de 3 salles détente et d’une grande salle avec cheminée pour se retrouver au coin du feu en fin de journée.

Les repas seront préparés par les jeunes avec l’aide de l’équipe d’encadrement (menus, courses, préparation). Des outils seront mis à dispositions des jeunes (livres de recette, comment faire un menu, etc.).

Les pistes de ski les plus faciles partent directement du centre et les douces collines des pistes voisines conviennent également aux skieurs débutants. Vous pouvez également nous emprunter une luge ou des raquettes pour les activités de plein air.

La région

Saariselkä (Sámočielgi en Sâme du Nord, littéralement Saariselkä) est une chaîne de montagnes et une zone de nature sauvage située dans les municipalités d'Inari, Savukoski et Sodankylä, en partie dans la zone du parc national Urho Kekkonen. Il fait partie de la réserve naturelle britannique Park-Sompio-Kemihaara-Natura 2000.

Sa plus haute montagne est Sokosti, à 718 mètres d'altitude. Parmi les autres collines de la région de Saariselkä figurent Kaunispää, Kiilopää, Ukselmapää et Vuomapää. La granulite, pour la plupart des collines, s'est formée il y a environ 2 milliards d'années. Les chutes et les vallées fluviales sont le résultat de mouvements de blocs il y a moins de 50 millions d'années. La dernière période glaciaire s'est retirée de la région il y a 9 500 ans.

La région sauvage de Saariselkä est une destination de randonnée populaire en raison de son accès facile, de son intégrité et de son réseau relativement dense de huttes dans le désert et de huttes de réservation. Les randonnées à Saariselkä partent souvent, par exemple, de Raja-Joosep, Kiilopää et Kemihaara.

Le village de montagne de Saariselkä est situé dans la municipalité d'Inari le long de la route 4, à 260 kilomètres au nord de Rovaniemi et à 30 kilomètres au sud d'Ivalo (68 ° 25,19′N, 27 ° 24,74′E). Des efforts ont été faits pour faire du village un ensemble compact, ce qui signifie qu'il reste aussi peu de nature montagnarde que possible en construction et que les inconvénients du tourisme peuvent être mieux évités. La concentration des services et des hôtels dans une petite zone réduit le trafic automobile lorsque les transactions peuvent être traitées à pied. En plus de nombreux hôtels et restaurants, les services du village de montagne de Saariselkä comprennent par ex. deux supermarchés, un magasin Alko, un guichet automatique, une station-service, un magasin de design et le centre d'information et d'affaires Siula. La chapelle Saint-Paul et la station de secours municipale d'Inari se trouvent également dans le village de montagne de Saariselkä. Statistics Finland a classé Saariselkä comme une agglomération de villages de montagne.

Informations

  • Capacité du centre : 24 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Auberge de Jeunesse Saariselkä - Finlande

Accès

A 11 km au Nord de Kakslauttanen

A 30 km au Sud d'Ivalo

A 259 km au Nord de Rovaniemi