Menu
besoin d'aide : 04 78 28 13 13

Foire aux questions

Des questions ? Nous sommes là pour y répondre !

TRANSPORT

VÉHICULE SUR PLACE

VEILLÉES

ANIMATEUR VIE QUOTIDIENNE

ACCÈS MATÉRIEL INFORMATIQUE ET WIFI

FACTURATION

RESTAURATION

HÉBERGEMENT

NUMÉROS D’URGENCE ET INFIRMERIE

SITUATION D’ÉTAT D’URGENCE

DIPLÔMES DU PERSONNEL SUR PLACE

ARGENT DE POCHE

BLOGS SÉJOUR

 

TRANSPORT

Est-il possible que les animateurs de vie quotidienne soient présents au départ de l’école pour accompagner durant le transport ?

Oui, c’est possible. Il faudra le préciser lors de votre réservation. (Dans ce cas, il vous faudra prévoir un coût supplémentaire pour affréter les animateurs jusqu’à l’école).

Dans le cas contraire, ils seront présents sur le centre.
Retour en haut de la page.

Quelle est la règlementation à respecter lors des transports ?

Vous pouvez retrouver la règlementation concernant les transports lors de votre séjour scolaire dans le Bulletin Officiel de 1999.
Retour en haut de la page.

Comment s’organisent les transports au cours de notre séjour scolaire ?

Nous privilégions des activités à proximité de nos hébergements, il est très rare qu’il y ait besoin de transport durant le séjour. Dans le cas contraire, nous assurons les transferts centre => activités (allers et retours) avec nos compagnies de cars soigneusement sélectionnées.
Retour en haut de la page.

 

VÉHICULE SUR PLACE

Mettez-vous un véhicule à disposition des enseignants ?

Oui, si vous avez besoin de vous déplacer pour une urgence de type médecin, hôpital, etc. le centre est équipé d’un véhicule à votre disposition.
Retour en haut de la page.

 

VEILLÉES

Les veillées sont-elles comprises dans la prestation ?

Oui, c’est un des plus de Djuringa Scolaires. Nos animateurs prennent en charge chaque soir l’organisation des veillées, adaptées à la thématique et à la tranche d’âge. Vous trouverez sur nos plannings des exemples de veillées proposées lors de votre séjour scolaire. Ceux-ci peuvent-être modifiés sur simple demande.
Retour en haut de la page.

 

ANIMATEUR VIE QUOTIDIENNE

Qui est l’animateur de vie quotidienne ? Que fait-il ? Quelles sont ses horaires ? Est-il hébergé sur le centre ?

Afin de réduire les coûts de votre séjour scolaire, nous vous proposons en option des « animateurs de vie quotidienne ». Durant votre séjour, l’animateur vie quotidienne vous accompagnera lors de la gestion des temps dits informels et travaillera avec vous en complémentarité. Celui-ci continuera également d’animer les enfants, même en dehors des activités, pour que leur séjour scolaire n’en soit que plus complet.

En commençant à 7h30, il se consacrera le matin à réveiller les enfants,  en suivra la gestion du petit déjeuner, puis celle de la toilette et de la préparation aux activités. Le midi, il s’occupera également du déjeuner, ainsi que d’animer le temps calme. Après les activités, en fin de journée, il organisera le temps des douches et pourra proposer des activités informelles. Enfin le soir, il vous aidera à gérer le coucher jusqu’à ce que les enfants soient calmes et terminera sa journée à 22h30.

Sur place, n’hésitez pas à le solliciter et à l’informer sur la façon dont vous souhaitez vous organiser.
Retour en haut de la page.

 

ACCÈS MATÉRIEL INFORMATIQUE ET WIFI

Proposez-vous du matériel informatique à disposition des enseignants ?

Oui, tous nos centres sont équipés d’ordinateurs et imprimantes à disposition dans le bureau « Direction » que vous pouvez utiliser à la demande. Pour plus de confort, nous vous conseillons tout de même d’apporter votre PC portable si vous en possédez un.
Retour en haut de la page.

Le centre est-il équipé d’un accès au wifi ?

Oui, une salle peut être mise à votre disposition si vous le souhaitez pour vous connecter.
Retour en haut de la page.

 

FACTURATION

Un de mes élèves est absent à la dernière minute, quelles sont les conditions de facturation ?

Pour chaque séjour scolaire, nous vous envoyons un devis personnalisé avec un tarif par élève.

Si un élève est absent, nous ne vous facturons pas son séjour. Dans tous les cas, la facturation se fait après votre séjour, en fonction du nombre réel de présents (dans la limite stipulée sur votre devis) et des prestations réellement consommées.
Retour en haut de la page.

 

RESTAURATION

Pouvez-vous nous envoyer le menu ?

Oui, nous ne l’envoyons pas automatiquement mais vous pouvez le demander au directeur du centre avant votre séjour.
Retour en haut de la page.

Existe-t-il des repas de substitution pour les régimes sous allergies alimentaires (végétarien, sans gluten, sans lactose, sans viande, etc.) ?

Bien sûr, nous élaborons les repas par rapport au dossier complémentaire que vous devez nous retourner et en précisant le nombre de personnes et type de régime alimentaire souhaité.
Retour en haut de la page.

Un frigo est-il à disposition dans le centre ?

Non. En revanche, si vous avez besoin d’entreposer quelques éléments nous pouvons le faire en cuisine.
Retour en haut de la page.

Quelles autres règles de vie à connaître ?

Quand arrive l’heure des repas, le personnel Djuringa dresse le couvert et dans le cadre de notre projet éducatif, nous faisons participer les enfants au débarrassage, nettoyage de table, etc. en fin de repas.
Retour en haut de la page.

 

HÉBERGEMENT

Comment sont logés les adultes ?

Les adultes accompagnants (enseignants ou parents d’élèves) disposent de chambres réservées aux adultes (non mixte). Il s’agit de centres de vacances, nous n’avons donc pas de chambres individuelles.
Retour en haut de la page.

Les élèves doivent-ils apporter une serviette de table ?

Oui. En cohérence avec notre démarche de développement durable, nous ne fournissons pas de serviettes de table en papier.
Retour en haut de la page.

Les élèves doivent-ils apporter chaussons ou pantoufles ?

Oui, pour le confort de tous, nous demandons aux enfants (et aux adultes) de ne pas circuler en chaussures dans les bâtiments. Il est donc indispensable d’emporter avec soi une paire de chaussons.
Retour en haut de la page.

Les vêtements et accessoires des élèves doivent-ils être marqués ?

Il n’y a pas d’obligation, mais nous vous invitons à le demander aux familles afin de faciliter la restitution du « linge égaré » en cours de séjour. Pour cela, vous pouvez leur conseiller de faire appel à l’un de nos partenaires pour marquer les vêtements et accessoires en toute tranquillité !
Retour en haut de la page.

Mettez-vous de l’équipement pédagogique à disposition des enseignants ?

Oui, vous aurez tout le nécessaire sur place, mais n’hésitez pas à venir avec votre « malle pédagogique », comprenant les classiques (feutres, feuilles, etc.).
Retour en haut de la page.

 

NUMÉROS D’URGENCE ET INFIRMERIE

Quels sont les numéros à connaître en cas d’urgence ?

Lorsque le directeur du centre vous envoie le dossier complémentaire, celui-ci contient la liste des numéros d’urgence (médecin, hôpital, etc.).
Retour en haut de la page.

Les centres ont-ils une infirmerie à disposition ?

Oui, chaque centre est équipé d’une infirmerie avec salle de premiers soins et chambre d’isolement.
Retour en haut de la page.

 

SITUATION D’ÉTAT D’URGENCE

Que se passe-t-il si l’état d’urgence nous empêche d’effectuer notre séjour ?

Il se peut que votre séjour scolaire soit annulé en raison de l’état d’urgence et par arrêté du Ministère de l’Éducation Nationale ou des services de l’État. Dans ce cas et sous conditions citées sur votre devis, Djuringa Scolaires s’engage à vous rembourser l’intégralité de votre séjour scolaire.
Retour en haut de la page.

 

DIPLÔMES DU PERSONNEL SUR PLACE

Quels sont les diplômes des animateurs, directeurs, personnel technique sur place ?

La règlementation en vigueur implique qu'au moins une personne du personnel éducatif (directeur, animateur vie quotidienne ou activités) soit titulaire d’un diplôme de secourisme (PSC1 ou AFPS). Chez Djuringa Scolaires, au minimum deux personnes sur trois sont titulaire d'un de ces deux diplômes. Ce personnel est nourri et logé sur site 24 h/24.

Tous nos animateurs sont diplômés du BAFA et/ou BAFD ou équivalence.

Pour les activités exigeant un encadrement renforcé, les personnes intervenantes sont systématiquement diplômées d’État (notamment concernant les activités sportives) et agréées par l’Inspection Académique.
Retour en haut de la page.

 

ARGENT DE POCHE

Les élèves doivent-ils venir avec de l’argent de poche ?

Pas d’obligation, mais nous disposons sur nos centres d’hébergements de « boutiques » où vous pourrez acheter cartes postales, souvenirs, etc. De plus, dans certaine région, vous aurez également la possibilité d’acheter produits locaux directement au village.

C’est également l’occasion d’utiliser l’argent de poche pour initier les enfants au calcul, notamment sous forme de jeux.
Retour en haut de la page.

 

BLOGS SÉJOUR

Peut-on proposer un blog aux parents ?

Oui, nous pouvons vous mettre à disposition un blog dédié à votre séjour scolaire, il vous suffit d’effectuer une demande avant le séjour afin qu’il soit disponible dès votre arrivée sur site. Rendez-vous sur nos pages « Accéder aux blogs » et « Blogs Djuringa Scolaires » pour plus d'informations sur nos blogs.
Retour en haut de la page.