☀️ Nouveau : classes de mer sous le soleil Corse ! ☀️ Cliquez pour en savoir +
Menu
besoin d'aide : 04 78 28 13 13

Les veillées

L'importance des veillées en classe découverte

Quelle est l’importance d’une veillée après une journée complète d’activités, de découvertes, d’apprentissage pour l’enfant ? La réponse est simple, jouer !. Le jeu a longtemps été vanté par des psychologues pour enfants comme cruciaux pour le développement social et cognitif. En classe découverte, le jeu pendant la soirée sera un moyen d’inspirer les enfants, de leur donner confiance, de les rendre acteur. En bref c’est un outil d’épanouissement qui clôture de manière ludique une belle journée déjà riche en découverte.

Voici un éventail des veillées possibles sur nos différents séjours :

  • Les contes animés : Contes, musique et théâtre… Les arts se mêlent pour proposer aux enfants une veillée mémorable.

  • Le théâtre d’ombres : Découvrez un spectacle d’ombres et lumières retraçant une légende locale et d’autres histoires fantastiques.

  • Le Loup garou : Chaque nuit, les loups garous sévissent et croquent un villageois. Mais qui peuvent bien être les coupables ? Découvrez un des grands classiques des jeux de rôle. Succès assuré !

  • La fureur : Variété française, musique internationale, générique de séries et de dessins animés. Venez par équipe tester vos connaissances musicales et remporter le grand jeu de la « fureur ».

  • Le feu de camp : Contes, musique et chamallow grillés ! un moment magique et chaleureux qui unit tous les participants.

  • La boum ou soirée dansante : Venez dansez et vous amusez sur des rythmes endiablés.

Un grand classique de la fin de séjour à ne manquer sous aucun prétexte !

  • Le lip dub : Une musique entrainante, des déguisements excentriques, un plan séquence ou la caméra se déplace au milieu des enfants en furie, c’est le souvenir gravé d’une soirée déjantée !

  • Le cinéma : Veillée calme autour de la projection d’un film sur grand écran… comme au cinéma.

  • L’ambassadeur : Grand jeu d’expression par équipes autour du dessin, du modelage et du mime. Fou rire garantie.

Le match d’impro : Par équipes les enfants acteurs « s’affrontent » en improvisant des scènes du quotidien. Attention de nombreux comédiens révélés !