Menu
besoin d'aide : 04 78 28 13 13

Rechercher un séjour 37 séjours disponibles

Voyage scolaire à Budapest - Hongrie

Budapest

Découvrez Budapest avec vos élèves : programme alliant visites culturelles, sportives et ludiques, c'est l'idéal pour votre voyage scolaire !

Budapest la "perle du Danube" : la Hongrie vous offre de nombreuses possibilités pour votre voyage scolaire !

ACTIVITES

Ce voyage scolaire à Budapest, nouvelle capitale « tendance », offre de multiples possibilités du fait de sa grande histoire :
Découvrir avec vos élèves les principales attractions de la ville grâce à une visite guidée avec un guide francophone : Avenue Andrassy, Opéra, Place Kossuth, Parlement, Monument aux chaussures, Pont des Chaînes, Eglise Mathias, Bastion des pêcheurs, Palais Royal, Pont Elisabeth, Vue sur le Mont Gellert, la Place des Héros, le Château de Vajdahunyad, les Bains Széchenyi.

Visiter l’un ou plusieurs des musées de la ville :

  • Musée Histoire de Budapest (au château de Buda),
  • Musée des Beaux-Arts et/ou Musée National Hongrois,
  • Musée Maison de la Terreur retraçant l’histoire des régimes fascistes et communistes,
  • Découvrir l’impressionnante Grande Synagogue Dohany.

Aller découvrir le Memento Park, un musée en plein air regroupant une quarantaine de statues de l’ère soviétique. Participer à un City Game ludique pour aller à la rencontre des hongrois et parler un peu en anglais. S’essayer à la gastronomie locale à travers un repas au restaurant. Cette liste d'activités ne saurait être exhaustive car il sagit bien de votre voyage scolaire en Hongrie. Nous restons à votre disposition pour toute proposition d'activité supplémentaire ou requêtes, suivant vos besoins pédagogiques. 

HEBERGEMENT

Les élèves seront hébergés en auberge de jeunesse dans le centre-ville de Budapest, en gestion libre / pension complète ou demi-pension selon le choix des enseignants.

Mode de vie

L'organisation de cette classe sera décidée en collaboration avec l’équipe enseignante. Elle dépendra du projet, de l’âge des élèves. En fonction de cela, possibilité de proposer :

  • Des hébergements en auberge de jeunesse, en appartements, en hôtel …
  • Une pension complète, une demi-pension, une gestion libre au niveau des repas.

Encadrement

  • Le nombre d’enseignants et d’accompagnateurs sera décidé par l’établissement scolaire. Néanmoins, Djuringa Juniors pourra se permettre de faire des suggestions sur le nombre qui semble le plus adapté selon la destination et le type d’hébergement choisis.
  • Djuringa Juniors proposera systématiquement un coordinateur technique de terrain en soutien de l’équipe enseignante (profil BAFD ou BAFA très expérimenté et maitrisant l’anglais). L’établissement décidera de valider ou non la présence de ce coordinateur de terrain.

Transport pendant le séjour

Les transports locaux seront privilégiés pour une meilleure immersion dans le pays. Possibilité d’utiliser un transport privé si besoin pendant le séjour.

Formalités

  • CNI en cours de validité
  • AST + Copie de la pièce d’identité du parent signataire
  • Fiches sanitaires de liaison dûment remplies
  • Les formalités administratives de séjour sont entièrement sous la responsabilité de l’établissement scolaire. 

Le city game, l'occasion d'échanger vraiment avec la population local,

Toutes les balades à pied dans la ville, l'Opéra, la place Kossuth, le parlement, etc,

L'auberge de jeunesse en plein centre ville, sympa d'être avec mon prof et mes camarades de classe !

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs est traitée par Avis Vérifiés et se conforme à certification NF522. Djuringa Juniors n’a pas la main sur vos avis.

Budapest

Budapest

Centre Ville

Auberge de Jeunesse