Menu
besoin d'aide : 04 78 28 13 13

Rechercher un séjour 37 séjours disponibles

Estonie, Finlande

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Lors de ce séjour dédié aux pays nordiques, tu auras l’occasion de découvrir des lieux hors du commun : la Finlande et l’Estonie. Tu partiras pour un périple de 18 nuits où tu seras hébergé en camping pour les trois destinations du programme (Tallinn, Helsinki et Sysma). Les campings choisis offrent des emplacements ombragés comme non-ombragés et sont entourés d'une nature foisonnante.

Lors de cette colonie de vacances, tu profiteras de grands espaces et tu t'immisceras un peu plus dans la mentalité estonienne. En effet, les Estoniens ont un fort attachement à la terre.

La région

À l’occasion de cette colonie de vacances ados riche en découvertes, tu découvriras deux pays nordiques qui mériteraient davantage de reconnaissance : la Finlande et l’Estonie !

Nous te proposons de commencer cette aventure par l’Estonie, en découvrant Tallinn. Mais tu te demandes peut-être où se situe Tallinn ? Cette ville (qui est la capitale de l’Estonie) est située dans le nord du pays sur le littoral du golfe de Finlande. Tu tomberas inévitablement sous le charme de cette ville où « hospitalité » et « terre d’aventures » sont les maîtres-mots. La ville de Tallinn est bien connue pour son centre médiéval qui apporte une ambiance mystique et féerique. Une certaine effervescence animent les rues et y apportent une énergie unique. Durant l’été, l’Estonie offre de belles plages de sable fin (ce qui crée un fort contraste avec les paysages que l'on peut voir durant l’hiver). 

Sur la seconde étape de cette colonie de vacances, tu pourras découvrir la capitale de la Finlande : Helsinki, plus grande ville de Finlande. Cette métropole « écolo » est une destination de colonie de vacances idéale car dépaysante et qui permet de découvrir une culture riche en traditions et avec de véritables valeurs (respect, hospitalité, bienveillance...). Cette capitale est entourée d’une ceinture de jolies îles et d’agréables espaces verts. Dans le centre de la ville, tu verras le quartier dédié au design où l’architecture d’exception marquera ton voyage.

La colonie de vacances se termine par la visite de la ville finlandaise Sysma. Au bord du lac Paijanne, Sysma compte de nombreux petits lacs environnants. Le paysage y est très naturel et forestier. Tu pourras alors pratiquer des activités en pleine nature avec tes camarades telles que le kayak ou la randonnée, par exemple.

L’Estonie et la Finlande en font rêver plus d’un et tu reviendras avec des étoiles dans les yeux de ce road-trip nordique.

Informations

  • Capacité du centre : 24 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Estonie, Finlande