Menu
besoin d'aide : 04 78 28 13 13

Rechercher un séjour 37 séjours disponibles

Itinérant Chypre

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Lors de cette colonie de vacances à Chypre, les Ados sont hébergé en tente 3 places (2 ados par tente). Le groupe prend en charge la vie quotidienne auquel tout le monde participe. L’organisation du séjour favorisera l’autonomie et la notion de choix (activités, budgets, gestion de la vie quotidienne). Le groupe est entièrement impliqué dans l’organisation de son séjour. Les jeunes deviennent acteurs de leurs vacances et non consommateurs. 

La région

Découvrez cette île où il fait beau et chaud une bonne partie de l’année, située à l’Est de la mer Méditerranée, plus précisément dans le bassin Levantin. Chypre a été depuis bien longtemps une source d’inspiration pour de nombreux mythes.
Selon la légende, Aphrodite, déesse de l’amour, naquit de l’écume en un point où la mer se jette sur des rochers de la côte de Paphos. C’est pourquoi Chypre fut appelée « l’île de l’amour », un charme qui devait se prolonger longuement à travers les légendes comme à travers l’Histoire.
Le charme de ses paysages, de ses côtes et criques a inspiré de nombreux visiteurs de l’île aux Saints. Romaine, vénitienne, byzantine, elle est un peu de tout cela. Ses ruines, vestiges, sites archéologiques et tombeaux sont les preuves de son passé mouvementé.
Terre où le soleil séjourne toute l’année, Chypre offre un dépaysement total, tant par ses paysages ruraux, montagneux que marins. Mais cette république indépendante, à la fois hellénique, orientale et cosmopolite, porte une blessure : une véritable tragédie grecque se joue de part et d’autre de la ligne verte qui divise Nicosie, la capitale, la transformant en un Berlin de la Méditerranée.
Cette île vous offre des paysages variés à couper le souffle, entre plages, eaux turquoise, reliefs montagneux et parcs nationaux forestiers. Un voyage à Chypre vous garantit un dépaysement total et la découverte d’une culture à mi-chemin entre la Grèce et la Turquie. Alors qu'attendez-vous pour nous rejoindre ? Découvrez cette extraordinaire colonie de vacances à Chypre !

Informations

  • Capacité du centre : 24 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Itinérant Chypre