✅ COVID-19 : Votre projet de classe découverte l'esprit léger grâce à nos conditions de remboursement assouplies ! Cliquez pour en savoir +✅
Menu
besoin d'aide : 04 78 28 13 13

Rechercher un séjour 37 séjours disponibles

Itinérant Cracovie

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Le Dizzy Daisy Downtown Hostel, l'une des toutes premières auberges de jeunesse de Cracovie, accueille les voyageurs internationaux depuis 2004. Rénovée avec une déco moderne et branchée, elle est située dans un magnifique bâtiment historique. Vous vous sentirez comme chez vous, confortablement installé dans la salle commune. Vous profiterez d'une terrasse extérieure, ainsi que de distributeurs automatiques et d'une cuisine pour faire le plein d’énergie.

Emplacement
Nous sommes dans le quartier décontracté de Kleparz, à 13 minutes à pied de la Grand-Place, au cœur de Cracovie. C’est ici que démarrent de nombreuses visites à pied de la vieille ville ou du quartier juif. Venez découvrir l'histoire locale et les meilleures adresses de restaurants de pierogi (raviolis polonais), de bars et de clubs.

Chambres et Dortoirs
Nous proposons des dortoirs comprennant des casiers individuels, la literie et des serviettes. Nous fournissons aussi les sèche-cheveux pour vous éviter de trimbaler le vôtre. Besoin de faire une lessive ? Profitez de notre laverie sur place. Notre consigne gratuite vous permettra de faire votre check-out et de laisser vos sacs à l’auberge pendant que vous explorez Cracovie une dernière fois avant votre départ.

La région

Cracovie est l’un des joyaux d’Europe Centrale. Moins connue que Prague, la belle Polonaise n’a rien à envier à sa consœur tchèque. Capitale de cœur des Polonais, Cracovie regorge d’églises, de musées et de palais en un formidable éventail de styles, du gothique au baroque. Et, pour ne rien gâcher, cette ville étudiante possède un nombre impressionnant de cafés et de restos sympas. Qu’attendez-vous pour y aller ?
À chaque heure du jour et de la nuit il se fait entendre, le trompettiste de la basilique Sainte-Marie et sa douce mélodie, le Hejnał, dont les origines remonteraient au 13e siècle. Les traditions occupent une place importante dans la culture polonaise mais Cracovie n'en reste pas moins une ville d'avenir. Ses quartiers les plus emblématiques regorgent de cafés branchés et de bars animés accolés à des édifices vieux de plusieurs siècles. Partez à la découverte de l'histoire juive à Kazimierz, aventurez-vous dans le dédale de chambres des mines de sel de Wieliczka et suivez les traces royales des monarques polonais sur la colline fortifiée de Wavel.

Première bonne surprise : Cracovie se visite à pied. Se balader dans son centre, presque entièrement piétonnier, se révèle fort agréable. Toute promenade dans le vieux Cracovie se doit de commencer par Rynek Glowny, la place du Marché qui est la plus grande place médiévale d’Europe avec ses 200 mètres de côté.

Aujourd’hui, il ne s'y tient plus de marché, mais on y trouve à toute heure de la journée beaucoup d’animation en raison des nombreux cafés qui l’entourent. On peut même s’y restaurer rapidement dans l’un des chalets en bois de la place. Sur Rynek Glowny s’élèvent l’ancienne halle aux draps du XIVe siècle et l’église Notre-Dame-Sainte-Marie, l’un des symboles de Cracovie. Elle recèle un retable monumental de Veit Voss, chef-d’œuvre du XVe siècle.

Ensuite, il faut musarder dans les rues du vieux Cracovie, construit sur un plan en damier au XIIIe siècle. Un festival de beautés architecturales gothique, renaissance et baroque : Cracovie est un pur concentré d’art mitteleuropéen, qui démontre magistralement la pleine appartenance de la Pologne à l’Europe.

Informations

  • Capacité du centre : 24 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Itinérant Cracovie