Trouvez
votre séjour

31 séjours
disponibles

Mer à l'ile de Ré

< Retour à la liste des séjours

Mer à l'ile de Ré

Informations du séjour

A l'issue de ce séjour, les mystérieux fonds marins n'auront plus de secrets pour vos élèves ! Entre terre et mer, les enfants seront amenés à découvrir l'écosystème fragile du littoral...

Cycles :

  • Primaire
  • College
  • Lycee

Votre séjour scolaire Djuringa

Agrément > Education Nationale
Cycles > Primaire, College, Lycee
Organisateur certifié UNOSEL
Note Note Note Note Note

2 avis. Note : 4.5 / 5.0

Voir les avis ici

Avis verifies

« Un petit bout de terre, à taille humaine, pour une immersion totale. »

 

ACTIVITES

Le séjour envisage l’étude du milieu marin, l’analyse de la présence et les activités humaines corrélées pour mieux révéler les interactions qui en découlent.
La découverte de l’écosystème marin conjugue habilement étude du littoral, séances de découverte de l'estran.
Les criées, les parcs, bassins et chenaux ostréicoles, les salines et le métier de paludier, les chantiers navals, le sauvetage en mer, les phares sont autant de possibilités pour les enfants de découvrir le lien particulier qui unit l’homme à la mer.

En complément, des activités sportives peuvent être proposées (surf, body board, char à voile, voile sur dériveur, optimiste, catamaran, planche à voile, speed-sail). Elles se déroulent en alternance avec les activités de découverte du milieu marin.

 

AUTRES ACTIVITES POSSIBLES : rallye urbain dans le village de St Martin, croisière Fort Boyard, séances de catamaran supplémentaires, miellerie, promenade à vélo, ateliers (nœuds marins, fortification, vitrail, découverte des coquillages, écomusée des marais salants, atelier créatif « empreinte de coquillage »  etc …) 

ENCADREMENT

  • 1 directeur permanent titulaire du BAFD.
  • Au minimum un intervenant de l’équipe éducative est diplômé de l’AFPS ou PSC1 pour assurer les fonctions d’Assistant Sanitaire. Il est hébergé dans la structure d’accueil et est donc constamment présent.
  • Animateurs BAFA pour les activités de découvertes.
  • Animateurs de vie quotidienne, titulaires du BAFA (en option)
  • Intervenant brevet d’état ou fédéral pour les activités sportives.

TRANSPORT

Nous proposons en option une prestation transport sur mesure (aller-retour en car grand confort de l’école jusqu’au centre). Nous sélectionnons des autocaristes pour la qualité et la fiabilité de leurs prestations a des tarifs très compétitifs. Nous disposons également d’un partenariat avec la SNCF nous permettant d’obtenir des tarifs de groupes plus avantageux lorsque l’école souhaite venir en train.

Par ailleurs, toutes nos activités se déroulent à proximité du centre. Autrement dit nous limitons au maximum les transports intra-séjour. La location de vélos (en option) permet de se rendre sur les lieux d’activités et/ou de visites et permet de profiter pleinement de l’Ile.