✅ COVID-19 : Votre projet de classe découverte l'esprit léger grâce à nos conditions de remboursement assouplies ! Cliquez pour en savoir +✅
Menu
besoin d'aide : 04 78 28 13 13

Rechercher un séjour 37 séjours disponibles

Old Prague Hostel

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

L'Old Prague Hostel est en plein centre historique de la ville, l'idéal pour votre voyage scolaire à Prague. La réception de l'auberge de jeunesse ouverte 24/24 vous permet de profiter au maximum de Prague.

Emplacement
Séjournez chez nous pour bénéficier de notre emplacement idéal dans le quartier de la Vieille Ville, à côté de la place principale avec sa célèbre horloge astronomique. Nous sommes à 5 minutes à pied du quartier juif et de la ville moderne autour de la place Venceslas.

Chambres dortoirs
Priorité à votre confort : nous vous fournissons l'essentiel (serviettes, draps, gel douche et sèche-cheveux) dans nos dortoirs mixtes. Vous disposerez d'un casier personnel assez grand pour un sac à dos dans les dortoirs, et d'un coffre-fort à la réception.
C'est dans la cuisine commune que ça se passe, pour échanger des recettes avec de nouveaux amis du monde entier. Installez-vous ensuite dans le lounge pour regarder la TV par satellite ou écouter de la musique.

La région

Prague, « la capitale magique de l’Europe », comme l'écrivait André Breton, a cette faculté de transporter celui qui la découvre au sommet d’un environnement romantique. C’est en effet une ville empreinte de magie, non seulement par la présence légendaire des alchimistes au XVIe siècle, mais surtout par la trace de plusieurs cultures qui se sont entremêlées en ses murs, notamment celle de la communauté juive très présente dans le quartier de Josefov, dans la vieille-ville.

Blottie dans les méandres de la Vltava, tour à tour ville royale, cité impériale, bourgade provinciale assoupie puis capitale renaissante d’un État moderne, Prague s’est façonné une image de mère des villes, accumulant en strates successives un patrimoine architectural et artistique incomparable.

Les musiques de Mozart, Dvořák et Smetana baignent de leurs notes les lieux de promenade de Prague. Sur fond de verres qui s’entrechoquent, les cafés se souviennent encore des débats échevelés des artistes et intellectuels qui renouent avec leur passé confisqué par les voisins plus puissants. L’ombre du Golem se profile, le soir venu, sur les murs de la ville juive, et de son cimetière. Si la silhouette de Kafka hante encore les escaliers qui montent au château de Prague, les fantômes inquiétants du stalinisme ont heureusement déserté les couloirs du palais présidentiel.

Informations

  • Capacité du centre : 90 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Old Prague Hostel
Benediktská 2, Praha 1
Prague