|
UN RETOUR AUX SOURCESDurant ta colonie de vacances, tu seras hébergé(e) en camp de base sous tentes. Cependant, en cas d'intempéries, tu logeras dans le refuge d'Esparron : un lieu authentique et niché en montagne.
Cet hébergement ne comprend pas :
- l'eau courante et l'électricité |
|
Selon un proverbe, "la vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources". Le Refuge d’Esparron est LE lieu idéal et authentique pour ce "retour au source" et pour vivre une expérience inédite. Il se situe au cœur d’un environnement rustique et montagnard du Trièves. C’est un repaire, coupé du monde, encerclé d’une nature sauvage, qui est idéal pour tous les jeunes aventuriers en colo souhaitant vivre une immersion en pleine nature.
Tu l'auras compris, pour ta colonie de vacances à la montagne le refuge de l’Esparron sera à ta disposition en cas d'intempérie. Cet hébergement comprend une gazinière avec four ainsi qu’un poele à bois pour le chauffage. Sur place, il n'y a pas d'électricité et l’eau fraîche coule abondamment à la fontaine (pas d'eau courante directement sur place). Les toilettes sèches sont situées à l'extérieur. Concernant les literies, le refuge de l’Esparron peut accueillir jusqu’à 29 jeunes avec les deux dortoirs.
Le centre de l’Esparron est situé dans le Vercors, dans un écrin de nature remarquable. Mais, où est-ce qu'il se situe ? Le Vercors est un massif montagneux des Préalpes. À cheval entre deux départements (la Drôme et l'Isère), il se trouve dans la belle région Auvergne Rhône Alpes.
Le massif montagneux du Vercors culmine à 2 300 mètres et il attire de nombreux touristes chaque année pour ses parcours de randonnées qui offrent de superbes panoramas. Cela explique pourquoi le Vercors et la région Auvergne Rhône Alpes ont renforcé leur offre touristique estivale pour séduire les sportifs et une cible plus familiale et plus jeune. En colo, tu te régaleras à découvrir cette région avec une faune et une flore préservée et unique.