Trouvez
votre séjour

31 séjours
disponibles

Ski Alpin à Courchevel

< Retour à la liste des séjours

Ski Alpin à Courchevel

Informations du séjour

Un séjour pour l’apprentissage du ski, indissociable de la découverte du milieu naturel et de la culture savoyarde.

Cycles :

  • Primaire
  • College
  • Lycee

Votre séjour scolaire Djuringa

Agrément > Education Nationale
Cycles > Primaire, College, Lycee
Organisateur certifié UNOSEL
Note Note Note Note Note

7 avis. Note : 5.0 / 5.0

Voir les avis ici

Avis verifies

« Vivre dans un village alpin qui a su conserver son caractère savoyard tout en s’adonnant aux sports d’hiver ! »

 

ACTIVITES 

De décembre à avril, les « séjours neige» proposent aux élèves l’initiation ou le perfectionnement aux sports d’hiver, encadré par nos accompagnateurs de moyenne montagne et les moniteurs de l’Ecole du Ski Français.
Le ski alpin demeure l'activité principale, à raison de 4 à 5 heures quotidiennes, avec un accès illimité aux remontées mécaniques sur Courchevel 1550, 1650 et 1850. Situé au pied des pistes avec le matériel complet ski ou snowboard à demeure, le chalet permet un accès direct au front de neige.

En fonction du projet pédagogique, et en complément des séances de ski, des activités « découverte de la culture montagnarde » sont envisageables : Initiation à la glisse, parcours luge / Construction d’igloos / Randonnée en raquettes / Fabrication de pain, beurre et fromage / Fabrication de papier recyclé / Nivologie et secours en montagne / Course d’orientation… 

VEILLEES ET ACTIVITES ANNEXES

Le reste du temps est consacré, soit à la pratique d’activités loisirs (ping-pong, baby-foot, pétanque, cirque, sports collectifs, grands jeux,…) soit à des temps de classe (rédaction d’un carnet de bord, livret pédagogique, écriture de cartes postales,…) à la convenance des enseignants.

Tous les soirs, notre équipe d’animation propose des veillées sur le thème de votre séjour afin de terminer la journée en beauté de manière ludique. La traditionnelle boum ou soirée dansante clôture généralement le séjour.

En fin de semaine, une projection des photos prises durant le séjour est organisée. Le CD contenant l’ensemble du montage photos est remis aux enseignants avant le départ afin d’immortaliser ces instants buissonniers.

ENCADREMENT

  • 1 directeur permanent titulaire du BAFD.
  • Au minimum un intervenant de l’équipe éducative est diplômé de l’AFPS ou PSC1 pour assurer les fonctions d’Assistant Sanitaire. Il est hébergé dans la structure d’accueil et est donc constamment présent.
  • Animateurs BAFA pour les activités de découvertes.
  • Animateurs de vie quotidienne, titulaires du BAFA (en option)
  • Intervenant brevet d’état ou fédéral pour les activités sportives.

TRANSPORT

Nous proposons en option une prestation transport sur mesure (aller-retour en car grand confort de l’école jusqu’au centre). Nous sélectionnons des autocaristes pour la qualité et la fiabilité de leurs prestations a des tarifs très compétitifs. Nous disposons également d’un partenariat avec la SNCF nous permettant d’obtenir des tarifs de groupes plus avantageux lorsque l’école souhaite venir en train.

Par ailleurs, toutes nos activités ou presque se déroulent à proximité du centre. Autrement dit nous limitons au maximum les transports intra-séjour.