☀️ Nouveau : classes de mer sous le soleil Corse ! ☀️ Cliquez pour en savoir +
Menu
besoin d'aide : 04 78 28 13 13

Les stations d’hiver préparent leur réouverture

Les dernières actus

Malgré les mois compliqués que nous venons de passer, tous les acteurs du tourisme œuvrent
d’arrache-pieds afin de pouvoir à nouveau offrir aux Français (et petits Français) des vacances d’exception.


C’est le cas notamment des stations de sports d’hiver qui se préparent à recevoir du public pour les vacances de fin d’année. Une lueur d’espoir pour tout un secteur qui a particulièrement souffert de la crise sanitaire ces derniers mois. La fermeture des stations et l’arrêt de l’ensemble des activités qui y sont liées ont en effet conduit de nombreux saisonniers à des situations précaires, certains se retrouvant même sans domicile ni moyens pour se nourrir. Djuringa avait par ailleurs participé à une action solidaire en faveur des saisonniers en difficulté, déployée sur Courchevel durant le premier confinement.

Saisonnier en train de préparer les pistes de ski avec une dameuse




Une réouverture des stations de sports d’hiver dès la fin du confinement

Après avoir considérablement écourté les vacances de printemps et d’été, voilà que la crise sanitaire retarde maintenant les vacances au ski de milliers de Français en plongeant le pays dans un second confinement. Malgré tout, et faisant preuve d’un positivisme sans faille, les stations d’hiver se préparent déjà au déconfinement. Jean-Marc Silva, directeur général de France Montagnes l’assure "On sera prêts dès que les feux passeront au vert".


Vue sur une station de ski en train de faire les derniers préparatifs pour la réouverture

Une bonne nouvelle pour les futures classes de neige et classes à la montagne 

Si la réouverture des stations de ski et sports d’hiver est une très bonne nouvelle pour les Français qui vont pouvoir profiter de vacances bien méritées en altitude, c’est aussi une excellente nouvelle pour l’Education Nationale et l’ensemble du corps enseignant. Alors que certaines classes de découverte avaient pu être maintenues au printemps, bon nombre d’entre-elles ont été reportées, laissant un goût amer aux jeunes, enseignants et organismes qui avaient travaillé de concert pour organiser des classes de découverte inoubliables. La perspective d’une reprise des activités de montagne laisse donc potentiellement présager une reprise également du côté des sorties scolaires et des classes de découverte, dans la mesure bien sûr, où les gestes barrières et préconisations sanitaires sont respectées. 


Enfants en classe de neige cet hiver en France

L’élaboration d’un protocole sanitaire sur-mesure pour protéger petits et grands

Partir en vacances ou emmener ses élèves en classe de neige, oui, mais pas sous n’importe quelles conditions ! En effet, l’élaboration d’un protocole sanitaire renforcé sur-mesure pour protéger les jeunes et vacanciers est essentiel à la relance des classes transplantées à la montagne. Jean-Luc Boch, président de l’ANMSM (Association nationale des maires de stations de montagne) précise d’ailleurs "On travaille sur le dépistage en stations pour faire des tests avec des résultats en 30 minutes". En complément des gestes barrières, de la distanciation et des mesures d’hygiène largement déployées sur le territoire, les nouveaux dépistages dits “tests antigéniques” pourraient bien être la clé de classes de neige encore plus sécuritaires. Affaire à suivre au déconfinement…




Partager cette actualité