Menu
besoin d'aide : 04 78 28 13 13

Rechercher un séjour 37 séjours disponibles

Voyage scolaire en Poligne

Cracovie

Etonnez vos élèves avec un voyage scolaire à Cracovie, capitale culturelle de la Pologne. Avec un centre historique classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, de l’histoire de cette ville médiévale aux édifices authentiques, sera vous étonner.

Cracovie, miraculeusement épargnée par les destructions de la Seconde Guerre mondiale mais qui porte les stigmates de son histoire, est résolument tournée vers l'avenir. C'est la destination idéale pour votre voyage scolaire en Pologne alliant, découverte, rencontres et histoire.

Situation

Véritable joyau de l’Europe centrale, la belle Cracovie, capitale de cœur des Polonais, est une ville du sud de la Pologne près de la frontière avec la République Tchèque et de la Slovaquie. Elle est connue pour son centre médiéval bien préservé et son quartier juif. Berceau de l’histoire, Cracovie est profondément marquée par la seconde guerre mondiale. La proximité et la visite du camp d’Auschwitz-Birkenau apportera à votre voyage scolaire en Pologne une touche humaniste et un devoir de mémoire nécessaire pour nos jeunes générations d’adolescents. Cracovie s’est aussi des magnifiques églises, musées, et des palais dans un large éventail de styles, du gothique au baroque.      

Exemple de programme

Se promener à pied ou en vélo afin de découvrir le vieux Cracovie et sa fameuse place du marché (Rynek Glowny), plus grande place médiévale d’Europe. Y trouver l’ancienne halle aux draps du XIVème siècle et l’église Notre-Dame-Sainte-Marie. Les rues du vieux Cracovie et  les beautés architecturales de la ville sont à admirer sans modération : les vestiges des anciens remparts, la porte Florianska, parcourir l’ancienne voie royale. Sans oublier le château et la cathédrale de Wawel qui abrite aujourd’hui le mausolée des rois et des grands hommes de Pologne.
Le quartier juif, Kazimierz qui est devenu aujourd’hui le quartier le plus vivant de la ville. Les élèves auront la possibilité de s’immerger dans ce quartier en allant boire un verre et visiter le musée de l’histoire juive ainsi que l’entreprise du fameux Oskar Schindler (en référence au film la liste de Schindler).

2 excursions à la journée pour découvrir les environs de la ville :

  • Visite du camp d’Auschwitz-Birkenau, avec une visite guidée en français sera assurément un moment fort et plein d’émotions du séjour.
  • Découverte de la mine de sel de Wielizcka et son sous terrain impressionnant, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
Et pourquoi pas un atelier de cuisine pour apprendre à faire les pierogies (raviolis polonais) ?

Hébergement

Les élèves seront hébergés dans une auberge de Jeunesse de bon confort au cœur de Cracovie. L’organisation des repas se fera en fonction de l’option prise par l’équipe enseignante. 

Mode de vie

L'organisation de cette classe sera décidée en collaboration avec l’équipe enseignante. Elle dépendra du projet, de l’âge des élèves. En fonction de cela, possibilité de proposer :
  • Des hébergements en auberge de jeunesse, en appartements, en hôtel …
  • Une pension complète, une demi-pension, une gestion libre au niveau des repas.

Encadrement

  • Le nombre d’enseignants et d’accompagnateurs sera décidé par l’établissement scolaire. Néanmoins, Djuringa Juniors pourra se permettre de faire des suggestions sur le nombre qui semble le plus adapté selon la destination et le type d’hébergement choisis.
  • Djuringa Juniors proposera systématiquement un coordinateur technique de terrain en soutien de l’équipe enseignante (profil BAFD ou BAFA très expérimenté et maitrisant l’anglais). L’établissement décidera de valider ou non la présence de ce coordinateur de terrain.

Transport pendant le séjour

  • Les transports locaux seront privilégiés pour une meilleure immersion dans le pays. Possibilité d’utiliser un transport privé si besoin pendant le séjour.
  • Le mode de transport pour se rendre à Cracovie dépendra du nombre d’élèves, de la localisation géographique de l’établissement scolaire, ainsi que du budget de l’établissement.

Formalités de séjour (hors généralités)

  • CNI du participant en cours de validité
  • AST + Copie de la pièce d’identité du parent signataire
  • Fiches sanitaires de liaison dûment remplies
  • Les formalités administratives de séjour sont entièrement sous la responsabilité de l’établissement scolaire.

L'atelier de cuisine pour apprendre à faire les pierogies (raviolis polonais) !

Se promener à pied dans le vieux Cracovie et découvrir la plus grande place médiévale d'Europe lors de ce voyage scolaire.

La journée-visite du camp d’Auschwitz-Birkenau, j'avais beau le savoir, c'est très marquant que de le voir de mes yeux.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs est traitée par Avis Vérifiés et se conforme à certification NF522. Djuringa Juniors n’a pas la main sur vos avis.

Cracovie

Cracovie

Centre ville

Auberge de jeunesse