Menu
besoin d'aide : 04 78 28 13 13

Rechercher un séjour 37 séjours disponibles

Voyage scolaire à Prague République Tchèque

Prague

Pour votre voyage scolaire à Prague, nous vous proposons de sortir des sentiers battus et de faire découvrir à vos élèves une destination unique. La République Tchèque vous offre de nombreuses possibilités pour vos voyages scolaires.

Prague, la ville au cent clochers qui depuis des siècles fait palpiter le cœur de ses visiteurs. Ce voyage scolaire à Prague vous propose un programme qui saura surprendre vos élèves par la richesse de ses visites. De plus en plus attractive, la République Tchèque dispose de forts atouts : un patrimoine architectural étoffé dans nombre de ses régions, des traditions toujours actuelles, du charme et surtout une capitale séduisante.

Capitale de la République Tchèque, celle que l’on appelle à juste titre « la Majestueuse » offre un des patrimoines historiques les plus riches d’Europe.
Avec sa succession d’édifices monumentaux, son centre historique et sa place centrale illuminée que surplombe un magnifique château, Prague dévoile ses mystères au rythme des ruelles étroites où sommeille encore le faste d’un passé glorieux. Art romantique et médiéval, Art nouveau et contemporain, héritages de la renaissance et du Judaïsme, nature et jardins : les influences artistiques et culturelles se mêlent ici pour livrer un témoignage historique à ciel ouvert.
Un voyage scolaire à Prague c’est aussi un devoir de mémoire à travers une excursion dans le camp de transit de Terezin. Le choix étant vaste, et dans une perspective pédagogique, ce sont les enseignants et leurs élèves qui proposeront les visites et les lieux qui leur sembleront les plus intéressants à découvrir.    

Découvertes culturelles  

  • Le Château de Prague ou Pražský hrad en tchèque partez à la découverte de la cour italienne, la cathédrale, la cour intérieure, les jardins, le vignoble et le belvédère qui surplombe la ville.
  • Le musée Kafka situé dans l’ancienne briqueterie Herget à Mala Strana.
  • Le musée Karel Zeman et ses effets spéciaux, découvrez une exposition unique et ludique où chaque pièce est décorée dans l’esprit de studio cinéma.
  • Le quartier Juif
  • John Lennon Wall situé en face de l’ambassade de France, ce mur clôt le jardin appartenant à l’Ordre de Malte. L’histoire de John célèbre musicien, est liée à celle des Beatles dont l’histoire se lit sur ce mur.
  • Parc Letna vue imprenable sur la ville et ses 7 ponts où vous pourrez admirer le métronome rouge dénommé « la machine à voyager dans le temps »
  • Visites insolites à l’écart des parcours touristiques, proposées par l’association Pragulic en passant entre autre par la ruelle la plus étroite de Prague avec ses 50 cm de large. Un feu pour piéton a d’ailleurs dû être installé pour pouvoir l’emprunter.
  • Rivière Vlata visite de la ville en bateau.
  • Excursion pour découvrir le camp de transit de Terezin.

Mode de vie

L'organisation de cette classe sera décidée en collaboration avec l’équipe enseignante. Elle dépendra du projet, de l’âge des élèves. En fonction de cela, possibilité de proposer :
  • Des hébergements en auberge de jeunesse, en appartements, en hôtel.
  • Une pension complète, une demi-pension, une gestion libre au niveau des repas.

Encadrement

  • Le nombre d’enseignants et d’accompagnateurs sera décidé par l’établissement scolaire. Néanmoins, Djuringa Juniors pourra se permettre de faire des suggestions sur le nombre qui semble le plus adapté selon la destination et le type d’hébergement choisis.
  • Djuringa Juniors proposera systématiquement un coordinateur technique de terrain en soutien de l’équipe enseignante (profil BAFD ou BAFA très expérimenté et maitrisant l’anglais). L’établissement décidera de valider ou non la présence de ce coordinateur de terrain.

Transport

Les transports locaux seront privilégiés pour une meilleure immersion dans le pays. Possibilité d’utiliser un transport privé si besoin pendant le séjour

Formalités

  • CNI ou Passeport du participant en cours de validité
  • AST + Copie de la pièce d’identité du parent signataire
  • Fiches sanitaires de liaison dûment remplies
  • Les formalités administratives de séjour sont entièrement sous la responsabilité de l’établissement scolaire. 

Le Château de Prague, avec la cathédrale, la cour intérieure, les jardins, le vignoble et le belvédère qui surplombe la ville, trop beau,

Ce voyage scolaire à Prague avec l'auberge de jeunesse en plein centre ville, le top,

Découvrir le camp de transit de Terezin. Beaucoup d'émotions en étant sur place.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs est traitée par Avis Vérifiés et se conforme à certification NF522. Djuringa Juniors n’a pas la main sur vos avis.

Old Prague Hostel

Prague

Centre ville

Auberge de Jeunesse