Trouvez
votre séjour

31 séjours
disponibles

Cinéma Initiation

< Retour à la liste des séjours

Cinéma Initiation

Informations du séjour

Un séjour pour s'initier aux rudiments de la création audiovisuelle : publicités, films, courts métrages, clips musicaux, journaux télévisés... tous les formats sont abordés sous forme d'ateliers! L'objectif ? Mieux comprendre toutes les étapes de création audiovisuelle et qui sait, peut-être découvrir des vocations... !

Cycles :

  • Maternelle
  • Primaire
  • College
  • Lycee

Votre séjour scolaire Djuringa

Agrément > Education Nationale
Cycles > Maternelle, Primaire, College, Lycee
Organisateur certifié UNOSEL
Note Note Note Note Note

1 avis. Note : 5.0 / 5.0

Voir les avis ici

Avis verifies

« Un séjour où l’enfant découvre les rudiments de la création audiovisuelle, sous forme d'ateliers immersifs et ludiques. »


LES CENTRES

Nos classes découvertes peuvent-être déclinées sur différents centres d’accueil, selon vos besoins. Il est ainsi possible d’effectuer cette classe découverte sur les centres suivants :   Chalet Sainte Marie Chalet le Guéroz et Centre du cros.
 

ACTIVITES

Le séjour conciliant pratique des arts audiovisuels et apprentissage du jargon éponyme, éveille l’esprit critique de l’enfant à l’égard d’un de ses loisirs préférés. Enfantées de télévision, les jeunes générations sont particulièrement exposées à l’image. Quand, devant le petit écran, enfants et adolescents passent beaucoup de temps, il est important d’éveiller leur sensibilité.

Spots publicitaires, courts-métrages, films, clip ou journal TV, toutes les créations audiovisuelles suivent les étapes appliquées à la production vidéo. Ici, les stars hollywoodiennes en devenir sont immédiatement confrontées à l’utilisation du matériel spécifique. Prise de vues, cadrage, dérushage, montage, musique, bruitage, générique, etc.

De l’écriture de scénario jusqu’à la diffusion, les ateliers d’initiation successifs permettent à la classe de reproduire la chaîne de production d’une fiction, pour mieux la comprendre. Spectateurs c’est facile, acteurs et réalisateurs c’est mieux !

VEILLEES ET ACTIVITES ANNEXES

Le reste du temps est consacré, soit à la pratique d’activités loisirs (ping-pong, baby-foot, pétanque, cirque, sports collectifs, grands jeux,…) soit à des temps de classe (rédaction d’un carnet de bord, livret pédagogique, écriture de cartes postales,…) à la convenance des enseignants.

Tous les soirs, notre équipe d’animation propose des veillées sur le thème de votre séjour afin de terminer la journée en beauté de manière ludique. La traditionnelle boum ou soirée dansante clôture généralement le séjour.

En fin de semaine, une projection des photos prises durant le séjour ainsi qu’une ébauche des sayettes réalisées par les élèves, est organisée. Le CD contenant l’ensemble du montage photos est remis aux enseignants avant le départ afin d’immortaliser ces instants buissonniers.

Un colis sera envoyé à l’école sous 10 jours contenant 1 DVD par enfant et 2 DVD pour l’école contenant les saynètes et bonus en prime !

ENCADREMENT

  • 1 directeur permanent titulaire du BAFD.
  • Au minimum un intervenant de l’équipe éducative est diplômé de l’AFPS ou PSC1 pour assurer les fonctions d’Assistant Sanitaire. Il est hébergé dans la structure d’accueil et est donc constamment présent.
  • Techniciens cinéma pour les activités de réalisation et montage des courts-métrages.
  • Animateurs BAFA pour les activités audiovisuelles.
  • Animateurs de vie quotidienne, titulaires du BAFA (en option) 

TRANSPORT

Nous proposons en option une prestation transport sur mesure (aller-retour en car grand confort de l’école jusqu’au centre). Nous sélectionnons des autocaristes pour la qualité et la fiabilité de leurs prestations a des tarifs très compétitifs. Nous disposons également d’un partenariat avec la SNCF nous permettant d’obtenir des tarifs de groupes plus avantageux lorsque l’école souhaite venir en train.

Par ailleurs, toutes nos activités ou presque se déroulent à proximité du centre. Autrement dit nous limitons au maximum les transports intra-séjour.